Lors de la foire Internationale et gastronomique de Dijon qui a accueilli encore cette année environ 200 000 visiteurs ce qui la replace en tête des foires de France, Florence Delarue (Chargée de communication au Grand Dijon) a répondu à nos questions…

Vous avez loué le Parcours Olfactif (adulte et enfant) du 31 octobre au 11 novembre 2014 pour animer votre stand à la Foire Gastronomique de Dijon. 
Comment se sont comportés vos visiteurs face à cette animation?

F.D : Les visiteurs ont tout de suite compris et apprécié le principe de l’animation. Lorsqu’ils étaient en groupe ils organisaient même parfois un petit jeu concours entre eux… en se faisant deviner les arômes, ce qui créait des situations cocasses et conviviales…

Le Parcours a t il été un plus sur votre stand ? 

F.D : Pour le Grand Dijon, le parcours a bien évidemment été un atout complémentaire à notre stand. Cela a permis à quasiment tous les visiteurs de la Foire qui entraient par la rue des Grands Ducs d’Occident d’y passer quelques instants et de découvrir les différentes thématiques mises en valeur sur ce dernier, ce qui, dans un salon de ce type est exceptionnel.

Votre stand mettant en avant « Dijon, la cité Internationale de la gastronomie »,  Vous avez organisé un jeux concours autour de ce thème et du Parcours. Comment ont réagi vos visiteurs ? Ce jeu concours a t’il été bénéfique pour vous ?

F.D : Notre jeu concours comportait une question en lien avec le parcours olfactif. Cette dernière a été l’occasion pour nous d’échanger avec les visiteurs et surtout de leur faire comprendre qu’il fallait « sentir » les arômes et ne pas se contenter de lire les panneaux…

Pensez-vous réitérer une animation avec le Parcours Olfactif sur la prochaine foire gastronomique ou sur d’autres évènements ?

F.D : Bien entendu, si l’occasion nous en est donnée, nous réitérerons cette animation et ne manquerons pas de nous en faire l’écho auprès de nos partenaires et/ou des personnes qui nous demanderaient comment le mettre en œuvre (ce qui est déjà le cas pour le salon Cité 21 et pour le Zénith qui devraient vous contacter à ce sujet).