Le Parcours Olfactif des vins était au Salon des vins de Mâcon les 17, 18 et 19 avril dernier.
Le salon des vins de Mâcon a accueilli encore cette année près de 9000 visiteurs venus à la rencontre de 90 producteurs de vin (et d’une vingtaine d’exposants de produits gastronomiques) au Spot Parc des expositions de Mâcon.
Raphaële Mercier chargée de communication pour le comité des salons et concours de Mâcon a bien voulu répondre à nos questions et nous faire part de ses impressions suite à la location du Parcours Olfactif sur ce salon.
Comment avez-vous connu le Parcours Olfactif de la société Infosaveurs ?
Marie Dupuis s’est présentée à moi lors du salon de 2014 et m’a présenté le concept. Par la suite, j’ai pu le tester sur le stand du Grand Dijon lors de la foire gastronomique de Dijon.
Qu’est ce qui a vous séduit dans ce concept ?
Tout d’abord, le côté esthétique : j’ai aimé le côté moderne du Parcours.
De plus, le côté ludique du Parcours m’a plu : le fait de ne pas voir les arômes et de devoir les deviner.
Avez–vous été satisfaite de la prestation du Parcours au sein de votre salon ?
Je suis très satisfaite de cette animation qui a été un plus pour notre salon.
Je l’ai moi-même re-tester avec un groupe d’enfants qui a été très séduit par le Parcours.
Nous avions installé à côté du Parcours un stand d’initiation à la dégustation qui était en total adéquation avec celui-ci et nous avons eu une très bonne fréquentation sur le stand du Parcours : nos visiteurs se sont pris au jeu !
A savoir : le salon des vins de Mâcon organise en parallèle le Concours des Grands Vins de France à Mâcon qui attribue des médailles d’or, d’argent et de bronze à environ 3000 cuvées (soit moins 30% des échantillons représentés)
Chaque année les médailles attribuées aux meilleures productions sont un gage de confiance et de sécurité tant pour les acheteurs de la grande distribution que pour les consommateurs.
Plus de 40 millions de bouteilles afficheront les fameux macarons du Concours des Grands vins de France à Mâcon.